La gestion de la crise du coronavirus par Qatar Airways a été irréprochable. La compagnie aérienne basée à Doha a, dès les premières heures, fait le choix d’assurer une continuité de service vers et depuis certaines destinations de son réseau afin de ramener chez eux les voyageurs bloqués aux quatre coins du monde, travaillé conjointement avec les gouvernements nationaux pour effectuer des vols de rapatriement des ressortissants, transporté des milliers de tonnes de marchandises médicales (y compris vers la Chine avant que l’état de pandémie ne soit déclaré), et enfin mis en places des mesures commerciales très généreuses pour ses clients dans l’impossibilité de voler. Aujourd’hui, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle offrirait 100 000 billets gratuits aux professionnels de santé à travers le monde pour les remercier d’avoir fait face à cette crise sanitaire sans précédent !

100 000 billets offerts !

Qatar Airways a annoncé aujourd’hui qu’elle offrirait, à compter du 12 mai 2020, 100 000 billets gratuits aux professionnels de santé qui ont été en première ligne depuis le début de la crise du coronavirus et qui effectuent un travail indispensable au quotidien.

« La compagnie a reçu éloges et remerciements des passagers et gouvernements pour le maintien de ses opérations 24/7 ces derniers mois rapatriant plus d’un million de personnes sur plus de 100 vols charter. Elle souhaite à son tour reconnaître le travail exemplaire de l’ensemble du corps médical et récompenser les professionnels de santé du monde entier qui sont en première ligne pour affronter le COVID19. »

La date du 12 mai 2020 n’a pas été retenue au hasard puisqu’elle correspond à la Journée Internationale des Infirmières. Cette opération se déroulera jusqu’au 18 mai 2020. Les 100 000 premiers professionnels de santé à s’inscrire recevront un code promotionnel leur permettant de réserver 2 billets aller-retour gratuits en Economy sur les vols opérés par Qatar Airways vers leur destination favorite. Ils pourront ainsi voyager avec la personne de leur choix.

L’inscription à l’offre sera accessible en cliquant ici.

Afin de garantir l’équité et la transparence de la procédure, chaque pays recevra une allocation quotidienne de billets, en fonction de la taille de sa population, échelonnée sur la période d’opération, soit 7 jours du 12 au 18 mai 2020. L’allocation quotidienne sera libérée quotidiennement à 00h01, heure de Doha, pendant toute la durée de l’opération.

Les heureux participants auront jusqu’au 26 novembre 2020 pour réserver leur billet et pourront voyager jusqu’au 10 décembre 2020. À noter que les billets seront entièrement flexibles, avec un nombre illimité de modifications de destination et de dates sans frais. Seules les taxes d’aéroport seront à la charge des passagers.

Outre les billets gratuits, les professionnels de santé se verront également attribuer un bon de réduction supplémentaire de 35% valable jusqu’au 31 décembre 2020 à échanger dans les points de vente du Qatar Duty Free à Hamad International Airport.

« Chez Qatar Airways, nous sommes très reconnaissants de l’engagement et du travail acharné des professionnels de santé du monde entier en ces temps incertains. Leur gentillesse, leur dévouement et leur professionnalisme héroïque ont sauvé des centaines de milliers de vies. Nous avons établi une relation de confiance solide avec les passagers, les gouvernements, les acteurs commerciaux et les aéroports en tant que partenaire fiable pendant cette crise et nous avons l’intention de continuer à remplir cette mission en reconnaissant les efforts incroyables de ces héros. » – Akbar Al Baker, Président-directeur général du Groupe Qatar Airways.

Un beau geste de reconnaissance.

Conclusion.

L’allocation de 100 000 billets est généreuse.

Par cette action, Qatar Airways tient à montrer sa gratitude aux personnels de santé qui n’ont jamais cessé d’apporter leur soutien et leur professionnalisme aux patients atteints du coronavirus.

À noter que ces billets sont entièrement flexibles (y compris pour la destination) : ils pourront être modifiés sans limitation par les passagers concernés. Rien de tel quand on doit faire face à l’imprévu … et notamment dans ces temps incertains.

Tyler.

x
BoardingArea