Afin d’améliorer l’expérience de son tour du monde exclusif, la chaîne hôtelière Four Seasons a décidé de remplacer son Boeing 757-200 par un avion flambant neuf. Nous avions eu l’occasion de vous présenter ces fantastiques croisières aériennes en 2016

Ce sont naturellement Airbus et son A321LR qui ont été sélectionnés par Four Seasons.

Les premiers voyageurs fortunés pourront embarquer à bord de ce nouvel appareil dès 2021. Ainsi, Four Seasons promet avec l’arrivée de l’Airbus A321LR une cabine hautement personnalisée ainsi qu’un service digne des meilleurs hôtels du groupe.

À l’instar de l’actuel Boeing 757, l’Airbus A321LR parcourra le monde au gré des différents itinéraires pensés par la marque pour ses clients privilégiés.

Les itinéraires de 2021 seront dévoilés plus tard cette année.

Il est à noter que les réservations ouvriront au même moment et que le prix d’un itinéraire est environ de 147 000 USD par personne. Un supplément de 10% est à prévoir si le passager voyage seul.

Pour ce prix, Four Seasons offrira aux clients fortunés une expérience de voyage unique comprenant, entre autres, l’hébergement dans les palaces du groupe, l’ensemble des transferts et même les activités à destination.

L’Airbus A321LR flambant neuf sera configuré par Four Seasons et pourra accueillir jusqu’à 48 passagers. La société a retenu le modèle du constructeur européen puisque celui-ci ouvrait le choix à une plus grande capacité de personnalisation et permettait d’effectuer des vols plus longs.

Crédit : Four Seasons / Airbus

Les premières images issues des rendering de Four Seasons dévoilent des intérieurs élégants, avec une moquette aux tons foncés et des oreillers assortis – remplaçant ainsi les harmonies de bleu et d’orange du jet précédent.

Crédit : Four Seasons / Airbus

Les sièges, fabriqués sur mesure par Optimares (on pense inévitablement à la très belle nouvelle Business d’Hawaiian), en cuir du fabricant italien Poltrona Frau, font face à des ottomans individuels permettant aux voyageurs de parler plus confortablement en face à face, et non seulement côte à côte.

Chaque siège sera également équipé d’un iPad individuel pour le streaming vidéo.

Crédit : Four Seasons / Airbus

Lorsque les lits sont en position full flat, les ottomans prolongent inévitablement la longueur du lit.

Crédit : Four Seasons / Airbus

L’un des éléments clés du nouvel appareil est incontestablement l’espace salon. Il est composé d’un véritable bar au niveau duquel un mixologue sera présent pendant les vols pour faire vivre l’espace. L’idée sous-jacente est de permettre aux clients de se rencontrer entre les étapes et d’apprendre du personnel Four Seasons présent les détails des prochaines destinations – grâce notamment à des séminaires pratiques. Ainsi, les passagers pourront rencontrer les chefs étoilés du groupe, les barmen, les experts en bien-être et ou bien même les spécialistes en art et culture.

Il s’agit d’un véritable espace de convivialité. 

Crédit : Four Seasons / Airbus

Les toilettes seront plus spacieux à bord de l’Airbus A321LR et se rapprocheront de ceux que les voyageurs rencontreront dans les chambres d’hôtel du groupe.

Crédit : Four Seasons / Airbus

Enfin, les chefs Four Seasons présents à bord bénéficieront d’une zone de travail élargie (dans les galley) afin de créer sur place des menus inspirés du voyage et de la destination.

Conclusion.

Avec ce changement d’appareil, Four Seasons améliore nettement son offre déjà très qualitative présente à bord de son Private Jet maison. La cabine est très élégante et en totale adéquation avec les hôtels de la marque canadienne. Le coin salon sera incontestablement un vrai plus pour les passagers qui souhaitent se rafraîchir en toute convivialité.

Nous sommes impatients de découvrir les prochains itinéraires destinés à cet Airbus A321LR … pour pouvoir rêver ! 😉

Augustin.

x
BoardingArea