Actualité Brève

Les 10 articles les plus consultés en 2018 sur The Travelers Club !

Publié par Tyler Birth

L’année s’achève (déjà) et toute l’équipe de The Travelers Club se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité ces douze derniers mois. Vous êtes toujours plus nombreux à suivre l’actualité des secteurs de l’aérien, de l’hôtellerie et des programmes de fidélité en vous connectant sur notre site. Ainsi, nous avons tâché, cette année encore, de vous apporter un regard éclairé sur les nombreuses nouveautés qui ont jalonné 2018. Nous vous proposons de revivre les éléments marquants de l’année écoulée avec cette sélection de 10 articles, basées sur vos préférences. Média francophone, il y avait fort à parier que nos lecteurs se passionnent pour le pavillon tricolore ; qui n’a pas manqué d’attirer à lui nos lecteurs les plus chevronnés.

Le classement.

Nous vous livrons, par ordre décroissant, le classement des 10 articles les plus lus en 2018.

10 – Etihad peine à remplir son A380 au départ de Paris !

Publié il y a seulement quelques jours, cet article s’est classé en moins d’une semaine à la dixième position des articles les plus consultés en 2018. Il faut dire que l’année est difficile pour Etihad Airways et la compagnie aérienne d’Abu Dhabi fait parler d’elle : recherches désespérées de financement, contentieux en Allemagne concernant Air Berlin, des réductions budgétaires drastiques, … Là encore, après la fermeture annoncée de son salon Business et First à Paris (mais également à Londres Heathrow), c’est l’avenir du double A380 au départ et à destination de la capitale française qui se pose.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

9 – Airbus fait décoller l’A330-800 depuis Toulouse !

Presque un an jour pour jour après le premier vol de l’Airbus A330-900, l’avionneur européen a fait décoller pour la première fois la version -800 de l’A330neo – en novembre 2018. Étape supplémentaire pour la remotorisation de cet avion mythique, le best-seller d’Airbus se vend bien et surtout vient compléter une gamme déjà bien fournie d’appareils pouvant permettre aux compagnies aériennes d’exploiter une très grande variété de lignes.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

8 – Exclusivité : le « Miles & Cash » de Flying Blue en détail !

Parmi les changements annoncés de Flying Blue : l’option « Miles & Cash ». Celle-ci permet aux passager qui ne disposent pas suffisamment de miles ou qui souhaitent en conserver une partie, d’obtenir un billet prime en s’acquittant d’une partie de celui-ci en monnaie sonnante et trébuchante. Très attendue par les clients, cette nouveauté n’a pas manqué de soulever les interrogations de nos lecteurs. Cet article, le plus didactique possible, vient répondre à ces questionnements.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

7 – Aux côtés d’Airbus, la famille CSeries devient …

Nous avions éventé les bruits de couloir quelques semaines avant cet article : la famille CSeries devait être renommée en passant sous le giron d’Airbus. Quelques temps après, l’avionneur européen convoquait la presse à Toulouse afin de présenter la nouvelle famille Airbus. Avec l’avènement de l’A220, le programme ex-CSeries va reprendre des couleurs. Avec la force commercial de l’avionneur, l’appareil (dans ses deux versions) n’a pas tardé à trouver de nouveaux clients.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

6 – Air Austral pourrait devenir le premier opérateur de l’Airbus A380 d’Hi Fly !

Nous interrogions sur  qui d’Air Austral ou de Norwegian serait la première compagnie à opérer l’Airbus A380 d’Hi Fly. Si à quelques jours près, la compagnie aérienne low cost a offert à ses clients habitués au Dreamliner la possibilité de voler à bord du Super Jumbo de l’avionneur européen, la compagnie française basée sur la très belle de la Réunion s’est également offert les services de la compagnies aériennes portugaise pour palier à l’immobilisation de certains de ses appareils.

5 – L’Airbus A350-1000 de Cathay Pacific !

The Travelers Club a été convié aux portes de l’été à la livraison du premier Airbus A350-1000 à la compagnie aérienne de Hong Kong. En effet, Cathay Pacific est l’une des compagnies aériennes a avoir commandé le plus d’appareils de cette génération. En tout, ce sont 58 avions Airbus (sur 79 commandes) qui sont en commande et qui seront livrés ces prochaines années. Cette commande globale comprend 26 Airbus A350-900 (dont 22 ont déjà été livrés) et 20 A350-1000, Cathay Pacific devenant ainsi le 4e client le plus important de la famille A350XWB.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

4 – Flying Blue apporte des nouveautés à son « statut » Ultimate !

Le statut Ultimate, très exclusif, est dévolu aux meilleurs clients d’Air France et de KLM. Créé sur mesure, ce produit vient remercier les passagers habitués des lignes du groupe franco-néerlandais. En revanche, lors de son introduction, les avantages dévolus à ce « super statut » n’était pas très intéressants. Début avril, la premier programme de fidélité européen a revu sa copie et a étoffé la gamme d’avantages attribués aux clients Ultimate.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

3 – La livraison du premier Airbus A350-1000 à Qatar Airways !

Il y avait fort à parier que cet article se retrouverait dans le trio de tête : la livraison du premier Airbus A350-1000 de l’histoire par l’avionneur européen, qui plus est, à une compagnie aérienne aussi exceptionnelle que Qatar Airways. Nous avons quitté Toulouse le 21 février 2018 pour rejoindre l’aéroport international Hamad à Doha à bord de cet avion, à l’odeur du neuf encore très présente, et confortablement installé en Qsuite, le nouveau produit en classe Affaires de Qatar Airways. Embarquement immédiat pour revivre l’aventure !

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

2 – Air France – La Première – Paris (CDG) / Los Angeles (LAX) – Boeing 777-300ER

Autre joli moment de 2018 : un anniversaire La Première ! Pour rejoindre Los Angeles depuis Paris, c’était finalement la meilleure option possible pour fêter dignement une bougie supplémentaire. Avec une cabine très confortable, un catering réussi, un personnel au sol et à bord aux petits soins, ce vol demeure un excellent souvenir. Redécouvrez le produit Air France La Première avec cet article qui se classe en deuxième position des articles les plus consultés sur le blog en 2018.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

1 – L’article le plus consulté en 2018 : Exclusivité : le nouveau barème de dépense Flying Blue (dès juin 2018) !

Enfin, l’article le plus consultés en 2018 sur The Travelers Club concerne Flying Blue !

Déjà en 2017, le premier programme de fidélité européen avait décroché la première place du classement avec les détails exclusifs du nouveau Flying Blue dévoilés sur notre site par Frédéric Kahane. Cette fois-ci, nos lecteurs se sont intéressés à comment échanger leurs miles, parfois durement acquis, contre un billet prime. Pour ceux qui ne maitrisent pas encore complètement les subtilités de Flying Blue 2.0, n’hésitez pas à relire cet article didactique ; nous vous fournissons toutes les clefs pour mieux appréhender le programme ! 😉

Conclusion.

Nous avons apprécié passer l’année à vos côtés. Soyez sur que nous serons présents en 2019 pour continuer de vous informer sur les nouveautés du secteur de l’aérien, mais également de l’hôtellerie et des programmes de fidélité. D’ici là, nous vous souhaitons un très joyeux réveillon et une excellente année 2019 !

Amitiés,

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x
BoardingArea